Maison traditionnelle ou contemporaine, nos portails, barrières et garde-corps s’accordent à tous types d’architecture. Ils assurent confort et sécurité tout en donnant du style aux extérieurs !
Pour quel besoin?
Si votre objectif est de vous cacher à la vue des passants, le mieux est de vous orienter vers une clôture occultante en claustras et panneaux en PVC, en aluminium, en bois ou en composite. Pour qu’ils n’aient pas trop de prise au vent, pensez à les fixer à des poteaux maçonnés ou dans un muret. S’il s’agit seulement de fermer votre propriété, vous pouvez opter pour des travées ajourées en PVC, en acier, en bois ou en aluminium. Pour une belle harmonie esthétique, pensez l’ensemble de votre propriété dans sa globalité, et opter pour un portail et une clôture assortis ou, encore mieux, de la même gamme ( matériaux, couleurs, style, design).
Que dit la réglementation
Il peut exister certaines contraintes relatives notamment au style ou aux couleurs imposées par le PLU de votre commune ou le règlement de copropriété de votre lotissement. Avant d’investir dans votre clôture et votre portail ( cela concerne aussi les portillons), outre le fait de vous renseigner sur la demande d’un permis de construire en mairie, obtenir les informations nécessaires concernant ce qui est autorisé ou proscrit pour la longueur et la hauteur des portails et clôture, leur couleur, le style des panneaux et de la maçonnerie.
Les modèles de garde-corps :
Le garde-corps vitré offre un look épuré, moderne et toujours élégant, tout en permettant la meilleurs visibilité et une excellente protection au vent. La tôle perforée ou découpée à l’avantage d’être plus personnalisable par le choix des motifs variés: feuilles, bulles, vagues, chaînes, fleurs, etc. Quant au garde-corps avec barreaudage vertical, il sécurise les contours des balcons et terrasses tout en apportant de la luminosité.