Pergolas. Comment choisir ?

Pour agrandir votre espace d’habitation, créer un espace ombré dans le jardin ou au bord de la piscine, contactez nous pour réaliser votre pergola adossées ou auto-portée.


Critères :
Choisissez le matériau de votre pergolas selon vos besoins et envies: prix, météo locale, esthétique… Le choix est vaste, mais on peut le résumer ainsi: le fer forgé résiste très bien au vent mais nécessite pas mal d’entretien. L’inox et l’aluminium sont robustes et design tout en ayant besoin de peu d’entretien.


Options :
une pergola en toile technique assure une bonne ventilation naturelle. Les modèles les plus récents, très esthétiques, ont une couverture en tissu couplée à un dispositif d’enroulement. Une pergola bioclimatique bénéficie quant à elle d’un système motorisé qui lui confère une grande modularité.


Contraintes :
Dans la mesure où elle représente une structure « en dur » fixée à votre maison, supportée par des colonnes et couverte d’une toiture, et qu’elle offre un espace extérieur supplémentaire, elle peut nécessité de faire une demande de travaux auprès de la Mairie, voire même un permis de construire ( pour une surface supérieure à 20 m2). De plus, l’installation d’une pergola bioclimatique doit obligatoire ement se faire par un professionnel spécialisé.


Conseils :
Beaucoup de critères entrant en ligne de compte et de nombreuses options existant, commencez par vous renseigner sur les réglementations d’urbanisme locales en vigueur. Puis demandez les conseils d’un spécialiste qui vous orientera vers la structure la mieux adaptée à la fois à votre maison ainsi qu’au budget et aux impératifs réglementaires et géographiques. L’installation de votre pergola sera ainsi effectuée dans les règles de l’art.